Bienvenue ChezFireball,bonne lecture à tous.

welcome to ChezFireball,enjoy your visit!!!

dimanche 22 mai 2016

la fumée tue 60% des pompiers!

http://www.king5.com/news/health/smoke-from-fire-kills-60-percent-of-firefighters/197610243

La fumée provenant des incendies tue 60% des pompiers!
le cancer est devenu la cause principale de décès chez les pompiers aux USA.Les pompiers font face à de nombreux risques lors d'une intervention mais paradoxalement,ce qui est le plus dangereux pour eux,en entrant dans un bâtiment en feu,ce ne sont pas les flammes mais la fumée! 60% des pompiers professionnels souffriront d'un cancer dans le futur et décèderont de ce cancer,selon IAF:(association internationale des pompiers).

En 2013,une étude portant sur 20 000 pompiers aux USA,qui "décalaient" pour une moyenne de 6000 interventions par an entre 1959 et 2009: 20%d'entre eux ont développé un cancer!si on compare ce chiffre à la population normale aux USA,(non pompiers),le taux de décès du au cancer est de 8% seulement.Les cancers les plus fréquents chez les pompiers:la prostate,les poumons,la leucémie et le colon.
"Les feux de nos jours sont différents de ceux que nous combattions,il y a 30 ans.Ils brûlent à des températures plus hautes,plus rapidement,et dégagent des fumées plus toxiques":a déclaré:Hull told Ivanhoe.
Le produit retardant concernant les flammes produit une quantité double de fumée.Une étude a révélé que le niveau de produit retardant chimique des flammes dans le sang des pompiers,était 3 fois supérieur après un feu.

La ville d' Orlando en Floride, essaie de mettre en place des mesures de prévention de lutte contre le cancer chez les pompiers:l'ouverture ou le trou concernant les perches de feu en caserne a été couvert afin d'empêcher les émanations de carburants des camions lorsqu'ils démarrent.Chaque pompier possède plus qu'une tenue de feu,afin de pouvoir désinfecter correctement la tenue utilisée après un feu.
34 états aux USA,possèdent des lois actuellement,qui présument que si un pompier est atteint d'un certains type de cancers,cela est du à son travail/profession.Dans la plupart des cas,ces lois,protègent les pompiers et leur permettent de recevoir une indemnisation et de ne pas être licenciés et de profiter d'un congé d'invalidité.
Beaucoup d'autres états aux USA avouent ne pas avoir assez d'argent pour mener à bien des recherches ou études concernant le cancer chez les pompiers.Ces états ne possèdent aucune loi pour favoriser une campagne de prévention de lutte contre le cancer chez les pompiers et ainsi pouvoir verser des compensations aux pompiers malades.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire