Bienvenue ChezFireball,bonne lecture à tous.

welcome to ChezFireball,enjoy your visit!!!

mercredi 23 novembre 2016

pompiers et cancer:qui les sauvera???

http://wncn.com/2016/11/18/firefighters-and-cancer-a-presumptive-risk/


pompiers et cancer:qui les sauvera?? un article à partager très largement!!!

RALEIGH, N.C. (WNCN) - Les pompiers sont ceux que nous appelons quand nous avons besoin d'aide.
Mais pour des centaines dans le service d'incendie à travers la Caroline du Nord - la roue a tourné.
"Un pompier a un risque de 29 pour cent plus élevé de développé un cancer du rein que le reste de la population."
Ils sont maintenant ceux qui ont besoin d'aide parce qu'ils souffrent de cancer.
Des recherches récentes montrent que les pompiers souffrent de cancer dus à leur profession ,pour service rendu à la communauté.
Nous savons maintenant que sur chaque intervention et après,les pompiers courent des risques de plus en plus importants de développer un cancer.
"Je ne peux pas imaginer faire un autre métier. C'est le meilleur travail que j'ai jamais eu », a déclaré le pompier Keith Kirton de Raleigh.
Kirton est un pompier professionnel depuis 17 ans.
C'est un métier qu'il rêvait de faire depuis son enfance.
"C'est la même chose pour tous les enfants, ils se lèvent comme un héro, en étant l'homme fort,le héro qui combat les flammes dans un bâtiment en feu" a raconté Kirton.
Un diagnostique dévastateur
Un diagnostique a presque "faillit briser" le rêve de Kirton .
En Novembre 2014, il a appris qu'il avait un cancer du rein.
"À un moment donné, avec mon petit-fils, j'étais à l'étage près de son berceau, et je me suis penché et dit, 'je dois rester ici. Je dois être ici pour toi. Je veux te voir grandir. "
En février 2015, Kirton a subit une ablation d' un quart de son rein droit.
Grâce à un traitement agressif, prescrit par son médecin, il était de retour au travail en deux mois et son cancer était en rémission.
Mais, pendant son temps loin de la caserne de pompiers, il a appris quelque chose, qui l'a choqué.
«Un pompier a un risque de 29 % plus élevé que la population générale de développer un cancer du rein», a déclaré Kirton.

CANCER chez Les POMPIERS

Les pompiers ne courent pas seulement un risque plus élevé de cancer du rein comparé à la population .

Selon une étude sur plusieurs années, menée par le CDC et l'Institut national de la sécurité et de la santé au travail, les pompiers ont une chance significativement plus élevée de développer plus d'une douzaine de cancers différents ,comparé à la population générale.
«Il n'y a pas d'incendie d'une ampleur quelconque qui ne soit cancérigène. Les produits de la combustion sont automatiquement cancérigènes ", a déclaré Tim Bradley, directeur de l'Association des pompiers de l'État de Caroline du Nord.
Bradley a déclaré que la seule façon d'empêcher les pompiers d'être exposés à des agents cancérogènes est de ne pas combattre les incendies.
«Ils sont "exposés en couches", si vous voulez, d'une variété de produits chimiques, dont beaucoup ne sont pas conçus pour aller de paires et créent un cocktail toxique», a déclaré Cindy Ell, président de la Fondation internationale du cancer des pompiers.
Le cancer parmi les pompiers bénévoles n'est pas documenté.
«Nous perdons de nombreux pompiers dans le service d'incendie bénévole et ici, en Caroline du Nord, 84 % sont des bénévoles. Nous manquons donc d'informations qui nous devraient être présentées concernant ces pompiers », a déclaré Ell.

Des tenues de feu,inadéquates

Jeff Trego est un ancien pompier et vendeur de matériel d'incendie.
Il affirme qu'il y a eu des progrès dans l'équipement de la lutte contre l'incendie au cours des années.
la tenue de feu et les EPI
Mais, il ajoute que la cagoule de feu,en tissu qui couvre le cou du pompier, a été négligée et pourrait être à blâmer pour certains types de cancer.
"Le cou et les oreilles, en haut sous le menton où vous êtes sensible,risque de cancer de la thyroïde et cancer de la peau, parce que c'est une zone très sensible, la peau est très douce et pas assez protégé", a déclaré Trego.
Une étude menée par RTI: International dans Research Triangle Park montre à quel point la cagoule protège mal.
Un pompier a été équipé de sa tenue et EPI et placé dans une pièce pleine de fumée pendant 30 minutes.
La fumée a été colorée avec un colorant .
Le pompier a été invité à effectuer des actions normales comme marcher, s'accroupir et soulever ses bras.Après son exposition, il a été placé sous une lumière fluorescente qui a montré des quantités significatives de colorant, trempé à travers la cagoule, sur son cou.
"Donc, si ce colorant peut dépasser le matériel de protection:EPI, les agents cancérogènes qui sont dans la maison peuvent contaminer la tenue de feu,elle aussi", a déclaré Keith Kirton.

PRENDRE des mesures

Le risque pour les pompiers est maintenant reconnu.
Au moins 33 gouvernements des États ont adopté une loi appelée «loi de présomption».
«Le droit présomptif est fondamentalement lié au travail et il suppose que si vous êtes un pompier, un pompier actif, et que vous souffrez du cancer, celui ci est du à votre travail», a expliqué Bradley.
Les lois présumées diffèrent d'un État à l'autre, mais donnent généralement aux pompiers atteints d'un cancer le droit à des indemnités compensatoires, à des indemnités d'invalidité et à des frais médicaux payés.
La Caroline du Nord n'a pas de loi présomption.
Les pompiers ici doivent prouver au tribunal que leur cancer a été causé par leur travail.Trois types de cancer ont été ajoutés à la liste de prestations lors de décès en service.
Cela signifie que si un pompier meurt d'un certain type de cancer, sa famille recevra 50 000 $ en compensation.
«Les pompiers nous ont exprimé des inquiétudes, il y a eu davantage de recherches médicales effectuées, et nous savons qu'il existe une corrélation particulière entre ces rares cancers et les expositions auxquelles les pompiers font face», a déclaré le représentant Nelson Dollar (R-Wake) .

Opérer ses propres changements:

Alors que les législateurs se battent pour faire progresser les choses au gouvernement, les pompiers luttent pour le progrès dans leurs casernes.
«Il s'agit d'amener les nouvelles personnes, les nouvelles recrues à comprendre ce qui doit être changé», a déclaré Kirton.
Kirton travaille avec les responsables des incendies de Raleigh pour sensibiliser les premiers intervenants aux risques auxquels ils sont confrontés.
Il a dit que les choses changent lentement.
«Quelque chose qui était autrefois un badge d'honneur: plus l'engin était sale, mieux vous étiez considéré comme un bon pompier. Mais maintenant ceci a changé:la situation est devenue préoccupante», a déclaré Kirton.
Loi présomptive ou non, Kirton, comme tant d'autres, continuera à travailler pour sauver autant de pompiers que possible.
"Pouvons-nous éliminer le cancer dans le service d'incendie? Non. Peut-on minimiser les chances de l'obtenir? Absolument, dit-il.
Les défenseurs des pompiers travaillent à instituer des changements à l'échelle nationale dans le service d'incendie quand il s'agit de la façon dont l'engin sale est manipulé et combien de fois il est lavé.
De nouvelles cagoules en tissu sont également mises sur le marché pour éviter presque 100% des carcinogènes.
Et, tandis que les pompiers font pression pour des lois présumées dans des états comme la Caroline du Nord, ils ont dit que leur plus grand défi est de changer la culture du service d'incendie.
Il s'est avéré difficile d'amener les pompiers à parler de cancer et de chercher de l'aide quand ils en ont besoin.
Il existe de nombreuses organisations qui fournissent de l'aide.
Kirton est bénévole auprès de : Firefighter Cancer Support Network de la Caroline du Nord, et Ell aide les pompiers partout avec le International Firefighter Cancer Foundation.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire