Bienvenue ChezFireball,bonne lecture à tous.

welcome to ChezFireball,enjoy your visit!!!

vendredi 10 février 2017

le cancer,ennemi coriace des pompiers

http://www.marionstar.com/story/news/local/2017/02/06/cancer-toughest-foe-firefighters/97463154/



Le cancer est l'ennemi le plus "coriace"pour les pompiers

MARION,USA : Progresser dans une structure en feu n'est pas le seul danger auquel font face quotidiennement les pompiers.

Longtemps après que les flammes aient été éteintes et que des vies et des biens aient été sauvés, beaucoup de ces braves hommes et femmes commencent juste la lutte contre un ennemi tout aussi létal: le cancer.
Selon le capitaine Wade Ralph du service d'incendie de la ville de Marion, des études ont prouvé que les pompiers absorbent la majeure partie des toxines causant le cancer, à travers leur peau, malgré le fait qu'ils portent un équipement de protection.
«95%des funérailles auxquelles je me rends pour les pompiers à la retraite ici à Marion, sont dues au cancer», a déclaré Ralph. "Nous devons faire quelque chose de différent, nous ne pouvons pas continuer à faire les mêmes choses que nous avons fait pendant les cent dernières années. Nous traitons essentiellement des incidents liés aux matières dangereuses à chaque incendie. Le truc c'est que le brûlage/les fumées causent des cancers. "

Une étude de cinq ans menée par l'Institut national de la sécurité et de la santé au travail (NIOSH) a déterminé que les pompiers aux États-Unis souffrent de taux plus élevés concernant certains types de cancer que la population en générale. L'étude a révélé un plus grand nombre de diagnostiques de cancers et de décès liés au cancer chez les pompiers, principalement des cancers digestifs, oraux, respiratoires et urinaires.
Des pompiers ont été diagnostiqués ,souffrant de mésothéliome malin, un cancer rare causé par l'exposition à l'amiante, avec un taux deux fois plus élevé que le taux de la population générale. L'étude a également révélé que les jeunes pompiers souffraient plus de cancers de la vessie et de la prostate que le reste du grand public.
L'étude a également montré la possibilité pour les pompiers de souffrir du cancer du poumon avec une augmentation du décès liée au temps passé sur interventions. De même, le risque de décès par leucémie a augmenté avec le nombre d'appels auxquels les pompiers ont répondu. Le myélome multiple et le lymphome non hodgkinien sont également beaucoup plus répandus chez les pompiers.
L'étude, menée de 2010 à 2015, comprenait 30 000 pompiers des départements de Chicago, Philadelphie et San Francisco.

Nous portons des cylindres/bouteilles ARI, alors nous avons de l'air frais et propre que nous respirons », a déclaré Ralph. Nous avons des gants, mais il constate que pour chaque augmentation de 5 degrés de température dans votre corps, votre taux d'absorption augmente de 400% . Nos pores sont grands ouverts et nous absorbons tous ces contaminants Nous pouvons dire que c'est comme une "soupe de fumée toxique" avec tout ce que nous avons dans les feux de nos jours. "
Les matériaux utilisés dans la construction sont très différents de ce qu'ils étaient il y a 50 ou 100 ans, lorsque le bois, le tissu, le métal et le verre dominaient à l'intérieur et l'extérieur des bâtiments. Maintenant, les matériaux synthétiques et les produits chimiques ignifuges créent cette «soupe de fumée toxique» affirme Ralph , et les incendies brûlent plus à des températures plus élevées que dans les années passées.
Bien que des améliorations aient été apportées à l'équipement que les pompiers utilisent pour se protéger des flammes et des toxines, Ralph a déclaré que le Marion City Fire Department continue à prendre des mesures concernant la lutte contre le cancer. La ville a récemment acheté un sauna infrarouge que les pompiers utilisent pour débarrasser leurs corps de certains des produits chimiques.

"C'est un mode plus sûr pour aider à expulser une partie des mauvais produits/contaminants que notre corps absorbe durant un feu", a déclaré Ralph. "Il ouvre les pores, fait remonter ces contaminants à la surface de la peau et puis les gars vont se doucher pour faire disparaître d'eux-mêmes ces contaminants. C'est juste une façon de plus pour nous aider à lutter contre le cancer."
Des dons de l'American Legion Post 584 et du VFW Post 3313 ont permis aux pompiers d'acheter le sauna, qui se trouve à la caserne 1 sur la rue South Prospect. Fabriqué par JNH Lifestyles, le sauna coûte 2 800 $.

Ralph a expliqué que le FD espère acheter des unités supplémentaires pour placer dans les deux autres casernes des pompiers de la ville sur les avenues Bellefontaine et Jefferson.
Le FD garde des lingettes pour bébés sur chaque véhicule afin que les pompiers puissent enlever la suie des parties exposées de leur corps, sur les lieux d'un incendie.
«Quand vous sortez d'un feu, vos pores sont grand ouverts,» Ralph a dit. "C'est le meilleur moment pour faire sortir ces produits toxiques."

La Ohio Health fournit également des dépistages annuels de cancers pour les pompiers du comté de Marion sans frais, a expliqué Ralph .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire