

le Buffalo Mayday training:les pompiers utilisent une structure d'entrainement relativement simple et peu couteuse: voir photos ci dessus.
la vidéo est intéressante:
http://www.vententersearch.com/?p=850
plus de détails concernant cette structure d'entrainement pour simuler une situation de détresse ou mayday pour les pompiers:
le but de cette structure d'entrainement est de permettre une certaine évolution dans l'entrainement des sapeurs pompiers en cas de situation de détresse ou mayday et de renforcer la confiance en soi lors d'une telle situation et d'améliorer les techniques dites "d'auto sauvetage."
La structure d'entrainement proposée dans la vidéo fait partie d'un ensemble comportant un labyrinthe( espace clos) .Le pompier a la vue obstruée,(tout comme en intervention avec la fumée)et tombe ainsi comme cela peut se produire en intervention à travers le plancher. La section de plancher pliable est activée par un formateur à l'aide d'une corde:voir photos.
une fois cette portion de plancher activée, par le formateur, le pompier tombe dans une fosse remplie de mousse.Le pompier se retrouve en situation de détresse car il ne voit rien,les plaquettes qui maintenaient la portion de plancher tombent également sur lui et entravent son déplacement,tout comme des débris le feraient en intervention.
En fin de parcours de la structure,se trouve une fenêtre ou le pompier peut s'entrainer aux techniques de bail out.
Le coût de la proposition était d'environ 450 $, et a été construit avec 2 × 4 et ½ "contre-plaqué. Les trappes ont été articulés avec trois charnières robustes. Une charnière 2 × 4 détient les portes et une corde est le mécanisme de déclenchement.
des idées à retenir peut être et une structure d'entrainement à adapter selon son FD......
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire