Bienvenue ChezFireball,bonne lecture à tous.

welcome to ChezFireball,enjoy your visit!!!

mercredi 27 avril 2011

notion élémentaire d'arithmétique pour la première équipe au départ

un article écrit par Ben Waller:

http://thekitchentable.firerescue1.com/2009/05/1st-due-arithmetic.html
"
La discussion intitulée: quand un bâtiment peut il être considéré comme vacant?postée sur le forum firefighternation,a soulevé une question fondamentale sur l'équilibre entre la réponse et l'incident.Je ne possède pas toutes les réponses à cette question complexe,mais il y a certains principes de base qui s'appliquent à tous les incidents ou interventions.

Comment savoir si vous avez assez de pompiers présents sur les lieux ,pour effectuer toutes les tâches incombées à la première équipe du départ?Ce n'est pas toujours facile de le savoir car l'équation du nombre de pompiers contre le feu,est différente pour chaque intervention. la NFPA 1710 fournit un certain nombre de base, mais certains d'entre nous, n'ont même pas le petit nombre de pompiers disponibles. Ce nombre n'est pas suffisant pour faire face à un feu dans un immeuble de grande hauteur,un feu sur une jetée,ou alors un feu dans un duplexe,ou un feu dans une structure commerciale.Accomplir les tâches nécessaires et simultanées dans ces conditions seront impossibles.

Avec des budgets de plus en plus serrés, les fermetures de certaines casernes et la dissolution de certains corps de pompiers,nous nous demandons quand la fin des notions mathématiques plus que "floue" va cesser:

la première notion de base d'arithmétique,est tout simplement une question de chiffres:le nombre de pompiers,de véhicules et du personnel de commandement.Si vous n'avez pas assez de pompiers pour établir et donc éteindre le feu,celui ci va rapidement atteindre la combustion.Si vous ne possédez pas assez de pompiers pour effectuer une reconnaissance dans un bâtiment et rechercher des victimes potentielles,cette recherche va prendre beaucoup de temps.Si vous n'avez pas assez de pompiers affectés à la ventilation,alors les autres équipes courent des risques dangereux et inutiles.Plus important encore, si vous n'avez pas assez de pompiers pour le personnel du premier départ, plus un commandant d'incident, un agent de sécurité, et une équipe RIT ... oui, une vraie équipe RIT, alors un calcul encore plus flou/faussé a parfois lieu .

Si nous nous trouvons en sous effectif sur une intervention,le commandement peut choisir d'affecter une équipe RIT/RIC à un poste tenu par une équipe qui se trouve habituellement au fourgon pompe/auto pompe ou à une équipe habituellement affectée à l'échelle:truckies:fournir des échelles,établir une ligne,ou effectuer une recherche de victimes potentielles.Cela signifie que nous allons remettre à plus tard la lutte contre le feu,et constituer des équipes que nous espérerons ne jamais à avoir utiliser sur le terrain...

Comment pouvons-nous nous assurer d'avoir suffisamment d'effectif pour "remplir" cette première notion élémentaire arithmétique?En théorie, c'est simple. Vous envoyez plus de pompiers à la première alarme/au premier départ: Répétez après moi: ... "Overkill est bon:trop de pompiers pour un premier départ,c'est bien. Utilisez des renforts si vous le devez,mais faites les venir en nombre de sorte que l'équation pompier contre feu soit à l'avantage des pompiers.Envoyer un fourgon ou auto pompe de plus dès le premier départ sauf si il s'agit d'un appel peu important:une casserole qui brule sur une cuisinière.

Peu importe, ce qu'il faut: avoir un nombre suffisant de pompiers pour répondre à la première alerte/premier départ est important.Après tout, le feu ne comprend pas les compressions budgétaires ,il comprend seulement la première notion de base/élémentaire d'arithmétique."

traduction:Laurence Delorme.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire