cette vidéo propose une ventilation dite hydraulique avec un jet bâton. cette vidéo provient de la chaine youtube de BrotherhoodInstructors:
pour pratiquer cette ventilation:la lance est ouverte à moitié en jet bâton et il faut s'assurer que votre" champ d'attaque"soit libre ou dégagé: aucun objet ne doit se trouver en face de vous lorsque vous ventilez de cette façon là.tout objet deviendrait un projectile dangereux.
Hello, hello ! Pour pratiquer cette technique de temps en temps il ne s'agit pas d'un jet droit mais d'un jet diffusé d'attaque que tu adaptes en fonction de l'ouvrant pour obtenir le meilleur effet "cône de venturi". Ta remarque sur la nécessité de s'assurer que le champ d'action doit être libre me rappelle effectivement une intervention où une fenêtre d'un bâtiment vis-a-vis était ouverte ... Oups !!!
RépondreSupprimerAh, au passage, un inconvénient à cette technique: en créant un courant frais il faut surveiller vos arrières. Il peut arriver que pour le coup certaines flammèches se ravivent.
merci pour tes explications et précisions.
RépondreSupprimer