Watch January 24, 2012 - The Science of Fighting Fire on PBS. See more from Chicago Tonight.
la vidéo postée ci dessus,est extraite de l'émission:Chicago tonight et a été diffusée le 24 janvier 2012. En effet,une étude menée par le UL: Underwriters laboratories, sur la ventilation dans des conditions proches du terrain pour les pompiers paraissait plus que nécessaire. On a ainsi tenté de recréer les conditions du terrain,en observant le développement d'un feu à l'intérieur d'une habitation dite moderne.Durant une période de 2 mois, 17 brulages ou simulations incendies ont été organisés et ont ainsi pu apporter de nombreuses réponses importantes pour les scientifiques et les pompiers:
Toujours utiliser de l'eau en cas d'incendie:réponse évidente mais importante!!
Lorsque vous ventilez un bâtiment,la température va augmenter car les gaz qui brulent lors d'un incendie ont besoin d'oxygène et en créant des éxutoires comme lors de cette expérience,sur le toit de la maison,l'oxygène va ainsi entrer dans le bâtiment en feu.
une autre donnée:dans les années 70,les pompiers avaient 17 minutes pour sortir une victime d'un incendie avant que les conditions ne se détériorent.Aujourd'hui,ils ont seulement 3 minutes pour évacuer leur victime. les matériaux et revêtements des nouvelles habitations ont réduits les délais de sauvetage pour les pompiers.
plus de détails ici:
http://chicagotonight.wttw.com/2012/01/24/science-fighting-fire#.TyA0aiSMr7w.facebook
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire