Bienvenue ChezFireball,bonne lecture à tous.

welcome to ChezFireball,enjoy your visit!!!

lundi 23 avril 2012

risque du cancer de la vessie chez les pompiers.

un article intéressant qui traite des risques du cancer de la vessie chez les pompier:

http://www.firefighternation.com/article/firefighter-safety-health/firefighters-face-increased-risk-bladder-cancer

article rédigé par Mike Dubron pour  le site firefighternation.

Les pompiers ne réalisent pas qu'ils puissent être plus exposés à un cancer qu'à un autre :le cancer de la vessie.Ils comprennent qu'ils doivent porter leurs EPI ou PPE durant leur lutte contre l'incendie mais nous devons souligner l'importance de porter ces EPI après la phase d'extinction du feu,c'est à dire durant le déblaiement et le nettoyage des lieux de l'incendie,car c'est cette exposition  plus ou moins longue aux matériaux se trouvant en combustion complète ou incomplète qui accroit les risques de cancer de la vessie pour les pompiers.


L'extrait suivant de l'article du Dr Barry Stein «Ce qu'il faut savoir sur le cancer de la vessie chez les pompiers», souligne la vigilance qui est nécessaire. Certains services d'incendie ont commencé des programmes d'essais concernant le cancer de la vessie à l'aide d'un test d'urine NMP22 . Actuellement, le San Francisco Fire Department  fournit gratuitement des kits de dépistage du cancer de la vessie à ses retraités et les pompiers actifs .

"Ayant survécu à un cancer et étant  toujours pompier professionnel ,je suis encore plus conscient du risque du cancer chez les pompiers et de ses symptômes ainsi que de la rechute face au cancer. Je vous invite à vous informer concernant le risque du cancer chez les pompiers.the Firefighter cancer support network,pourra vous informer de tous les risques et vous fournir des informations ainsi que vous soutenir vous et votre famille,face à la maladie."
   
 Mike Dubron, president , Firefighter cancer support network.


ce que les pompiers doivent savoir concernant le cancer de la vessie: Barry Stein,MD.


Les pompiers sont une population à risque élevée concernant le cancer de la vessie.Ce qui est très étonnant,c'est que les pompiers et leurs médecins traitants,ne savent pas qu'ils sont une population à risque pour ce type de cancer.Ils font des dépistages pour le cancer du colon et de la prostate mais beaucoup moins pour le cancer de la vessie.Les pompiers savent également qu'ils sont plus exposés au cancer des poumons si ils fument ou sont exposés à la fumée.Ils sont également en alerte concernant les cancers de la peau,mais ils n'ont pas conscience du risque du cancer de la vessie.


Les faits concernant le cancer de la vessie:





Le cancer de la vessie est l'un des cancers les plus mortels, si il n'est pas détecté et traité alors que le cancer est encore limité à la muqueuse de la vessie. Si il est diagnostiqué à un stade précoce, les patients ayant un  cancer de la vessie ont un taux de survie de 5 ans (dans 95% des cas). Si il est diagnostiquée à un stade avancéle taux de survie de 5 ans est inférieur (dans 10 % des cas). Heureusement, la technologie moderne permet maintenant de tests simples, peu coûteux et non invasif. Il en coûte maintenant beaucoup plus pour traiter une victime de cancer de la vessie à un stade avancé que de devoir dépister des milliers de pompiers.

Le tabagisme est le facteur de risque le plus courant pour le cancer de la vessie (les fumeurs sont de 4 à 7 fois plus susceptibles de développer un cancer de la vessie que les non-fumeurs), mais les pompiers sont à risque, même si ils ne fument pas. Une exposition prolongée à des composés benzéniques trouvés dans les débris de combustion est associée au risque de cancer de la vessie, il n'est donc pas surprenant que des études ont montré que les pompiers sont deux fois plus susceptibles d'avoir un cancer de la vessie que la population générale. Une grande partie de cette exposition vient après l'incendie , lorsque les pompiers déblaient et nettoient les lieux de l'incendie,exposés aux diverses combustions.




 Le cancer de la vessie est à peu près aussi fréquent chez les hommes que le cancer du côlon. Il a également le taux le plus élevé de" rechute" d'un cancer, même comparé au cancer de la peau.Le cancer de la vessie est le deuxième cancer le plus fréquent urologique aux États-Unis (cancer de la prostate est le plus fréquent). Sa prévalence est plus élevée que le cancer du poumon. Aujourd'hui, plus d'un demi-million de personnes ont eu ou  vivent avec le cancer de la vessie

Les signes qui doivent alerter:

l'un de signes qui doivent vous alerter:du sang dans les urines.Parfois les urines semblent normales et l'on ne détecte le sang que grâce à un test.L'hématurie est le symptôme le plus fréquent du cancer de la vessie.Mais l'hématurie peut révéler d'autres problèmes que le cancer de la vessie:des calculs rénaux ou une infection des voies urinaires.


d'autres signes du cancer de la vessie: des difficultés à uriner et une miction douloureuse.une sensation de besoin d'uriner et l'incapacité de la faire.

Bien que chacun de ces symptômes peuvent avoir des causes bénignes, la possibilité de cancer de la vessie ne devrait pas être exclue, en particulier pour les personnes à risque plus élevé.


Nous avons maintenant les moyens de tester les personnes à risque de cancer de la vessie à l'aide d'un test au point  qui détecte des niveaux élevés du marqueur NMP22 des protéines dans un seul échantillon d'urine. La plupart des individus en bonne santé ont de très petites quantités du marqueur NMP22 protéines dans leurs urines, mais les patients atteints du cancer de la vessie ont souvent des niveaux élevés, même à des stades précoces de la maladie. Le test est effectué dans le bureau du médecin et nous avons des résultats au cours de la visite du patient. Si le test est positif, l'individu devrait être davantage examiné pour le cancer de la vessie par un urologue.

Ce test simple peut aussi être fait dans le lieu de travail. Demandez à votre directeur général ou un médecin comment le dépistage du cancer de la vessie peut être partie de votre programme de santé.

Bien que nous ayons encore du chemin à parcourir, des progrès ont été réalisés dans la sensibilisation des pompiers concernant le risque de cancer de la vessie. rappelez vous: Le dépistage précoce commence avec vous. Connaître les facteurs de risque et les signes du cancer de la vessie.






















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire