Bienvenue ChezFireball,bonne lecture à tous.

welcome to ChezFireball,enjoy your visit!!!

jeudi 9 février 2017

un regard international sur les expositions toxiques chez les pompiers.

http://www.firehouse.com/news/12302509/fhworld17-an-international-look-at-ff-toxic-exposures-firefighter-health



FHWorld 2017: Un regard international sur les expositions toxiques concernant les pompiers.
SAN DIEGO-Tout le monde dans le service d'incendie sait que la lutte contre l'incendie est une profession dangereuse. La plupart des dangers sont évidents, mais certains de ceux qui sont pratiquement invisibles sont tout aussi mortels.

Au cours d'une journée de conférences à la convention Firehouse World, deux experts sur le terrain ont donné une présentation intitulée «Perspective internationale sur la gestion de l'exposition aux toxiques des pompiers réduisant les risques sur le terrain et durant la formation feu réel».

Les conférenciers  étaient Dr. Gavin Horn, directeur de programme de recherche pour l'Illinois :Fire Service Institute et le Dr Stefan Svensson, professeur agrégé à l'Université de Lund, en Suède. Tous deux ont des décennies d'expérience en tant que pompiers.
Horn a déclaré que les toxines dans le service d'incendie n'ont jamais été un grand sujet, jusqu'à ce que la corrélation entre l'augmentation des nombres de cancers et le lutte contre les incendies puissent être en relation.

"Il y a quarante ans, on n'en parlait jamais," dit Horn. "Alors, une personne a remarqué qu'il y avait une corrélation entre ce que nous faisons et le cancer."
Horn a expliqué que la science sur le sujet est juste "émergente" comme beaucoup de personnes étudient le problème et trouvent plus de questions que de réponses.
"Nous ne connaissons pas toutes les réponses, mais de mon point de vue, nous ne pouvons pas attendre d'avoir toutes les réponses avant de faire quelque chose", a déclaré Horn. «Nous devons examiner quels sont les risques et quelles sont les mesures raisonnables pour les réduire.»
Horn rappelle une époque où les pompiers ont résisté face au port des ARI «sauf si la situation était vraiment, vraiment mauvaise», et n'aimaient pas porter les EPI non plus.
"Nous devons réfléchir sur les pratiques en milieu de travail et sur son impact sur notre santé", a déclaré M. Horn. "Je souhaite que nous ayons toutes les réponses, mais nous n'avons pas toutes les réponses." Il a expliqué que son service d'incendie, à Savoy, Illinois, a des difficultés à mettre en œuvre les meilleures pratiques et son FD est relativement bien financé.
Svensson a déclaré que les problèmes sont très similaires en Suède. Il a expliqué que les pompiers ont appris à combattre les palettes et les feux de paille, qui sont des carburants "connus", mais brûlent très différemment comparés aux meubles modernes et aux matériaux de construction.
"C'est un gros problème et je n'ai pas toutes les réponses", a déclaré Svensson.
Horn a dit qu'il y avait des statistiques qui montrent un déclin régulier des incendies, concernant 4% de tous les appels aux États-Unis, mais les statistiques des blessures et des décès par le feu, qui ne cessent de baisser, ne reflètent pas la baisse précipitée des appels incendie.
L'arrêt cardiaque continue d'être la principale cause de décès de pompiers, soit environ 51%, a précisé Horn. Une partie de cette augmentation peut être attribuée à l'EPI moderne, qui est meilleur que jamais et protège Mais il contribue au stress thermique en raison du manque de débit d'air.
Alors que les statistiques sont assez faciles à obtenir pour les morts et les blessures liées aux appels, les statistiques sont «incroyablement difficiles» à obtenir pour les décès par cancers et les blessures.
"Nous n'avons pas de base de données, à l'échelle nationale," a dit Horn. Ce qui est connu est "stupéfiant", a t'il déclaré , ajoutant que le taux de cancers parmi les pompiers est de 37 %, alors qu'il est de 23 %parmi la population générale. Certains types de cancers, comme le mésothéliome, ont un taux qui est double chez les pompiers.
Horn a ajouté que les taux de cancers parmi les pompiers sont similaires dans plusieurs pays et régions, comme dans les régions nordiques, en Australie et en Californie. Ils sont également répertoriés dans les rapports du NIOSH sur le sujet.
"Ces chiffres sont énormes pour la législation présomptive", a déclaré Horn. "Et ils sont énormes pour l'éducation et la prévention."Bien que les statistiques puissent être difficiles à obtenir, il existe de nombreuses façons de prévenir les événements qui causent les statistiques en premier lieu. Horn a expliqué que le cou, qui est généralement protégé par une seule couche de tissu:la cagoule, est une zone du corps qui est susceptible d'absorber les carcinogènes.
Il a expliqué que les fabricants sont à la recherche d'un moyen d'empêcher la suie toxique de pénétrer par la peau. Cela peut être un défi puisque la cagoule doit faire l'interface avec le masque facial ARI et la veste de la tenue de feu.


Nettoyage après l'incendie
Il y a aussi des recherches qui montrent l'utilisation d'une variété de lingettes, peu coûteuses , marque de lingettes bébé constituées de produits qui prétendent être faites spécifiquement pour les pompiers, aider à atténuer le risque de cancer, a dit Horn. Jusqu'à 50 %des toxiques causant le cancer peuvent être enlevés en utilisant des lingettes, a t'il affirmé, en mettant en garde qu'il n'y avait pas beaucoup de données ou de recherche pour soutenir cette revendication. Il a ajouté qu'il n'y a aucune preuve pour dire que ces lingettes empêcheront le cancer.
«Certaines des revendications me concernent», a déclaré Horn. "Toute personne qui prétend empêcher le cancer avec un quelconque moyen,me parait dangereux".
Horn a expliqué les pompiers devraient également être circonspects en considérant les cagoules coûteuses qui promettent de bloquer les carcinogènes. Il n'y a pas de normes régissant ces revendications, donc les fabricants peuvent dire ce qu'ils veulent avec peu de preuves à l'appui a t-il dit.
Horn a expliqué que les pompiers peuvent changer les tactiques pour réduire les risques aussi. Les tenues sales peuvent provoquer des expositions secondaires en transférant les mauvaises particules dans les cabines de fourgon/camion vers les casernes.
Se laver les mains régulièrement est également une bonne idée pour empêcher les transferts aux aliments et aux boissons consommés pendant la période de repos, a dit Horn, ajoutant que l'ingestion est un moyen très efficace d'obtenir des substances cancérogènes dans le corps rapidement. "L'hygiène n'a pas été un point bien expliqué durant la période de repos à la caserne, aussi bien qu'elle devrait l'être", a déclaré Horn. Il a également dit que même aller aux toilettes pendant la période de récupération/repos , sans lavage des mains peut présenter un énorme risque, que le scrotum a la peau la plus mince sur le corps, ce qui en fait un endroit très facile pour l'absorption et donc la contamination du corps par les carcinogènes.
Horn a affirmé que même des choses comme le tuyau d'incendie doit être décontaminé correctement pour éviter l'exposition répétée et l'équipement propre va sans dire.
Mais, peut-être la méthode la plus rentable de prévenir le transfert et l'absorption est un leadership efficace, a affirmé Horn.
«Faites-leur porter leur ARI», dit Horn. «Faites-leur porter leur équipement."

Le fitness joue un rôle
Svensson a déclaré que la condition physique des pompiers peut les aider à lutter contre le cancer et devrait être considérée parmi les solutions au problème. Il a déclaré que les problèmes cardiaques chez les pompiers en Suède sont presque inexistants.
"Les pompiers sont généralement en forme et en bonne santé et gardent la forme, de sorte qu'ils ne devraient pas avoir des problèmes avec leurs cœurs", a déclaré Svensson, ajoutant que la mortalité et la morbidité pour les accidents mortels cardiaques des pompiers est de 4 % en Suède.
Il a dit que le plus grand problème avec les blessures des pompiers en Suède est lié à des activités sportives. Le football et le hockey dans les casernes, sont populaires et les pompiers se frappent ,se blessent en jouant.
Les deux hommes ont déclaré que l'éducation et une plus grande recherche seraient essentielles à la réduction continue de l'exposition aux substances toxiques.
«Parce qu'il a été identifié, nous devons faire quelque chose», a déclaré Svensson. "Le manque de connaissances est la véritable cause de la plupart des décès et des blessures."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire