Bienvenue ChezFireball,bonne lecture à tous.

welcome to ChezFireball,enjoy your visit!!!

dimanche 12 mars 2017

cancer :l'attaque d'atténuation pourrait aider à réduire les risques?

De plus en plus de pompiers confrontés à des risques pour leur santé qui pourraient durer longtemps après leur combat contre le feu.
HOOVER, AL (WBRC) -

Ils se sont mis en danger pour nous protéger. Maintenant,de plus en plus de pompiers sont confrontés à une menace pour leur santé qui pourrait durer longtemps après leur lutte contre le feu. Une étude récente estime que les pompiers sont diagnostiqués avec le cancer et le syndrome de stress post-traumatique à des taux alarmants.
«J'ai été diagnostiqué le 21 avril de l'année dernière, 2016. J'ai eu quelques problèmes et j'ai finalement décidé de subir une coloscopie», a déclaré Randy Wiggins, un pompier de Hoover.
La coloscopie de Wiggins a montré un cancer du colon stade 2. Cela a été une surprise pour ce pompier de Hoover de 44 ans.
«Ma grand-mère est morte à Pâques, mais elle a eu un cancer du poumon. Elle avait 86 ans et personne dans ma famille n'avait eu aucun autre cancer», a déclaré Wiggins.
Wiggins pense que son diagnostic pourrait être lié au travail. Wiggins a subi sa dernière intervention chirurgicale en février et se porte bien. Il explique qu'il est bien soutenu à la maison et au travail.
«vous vous demandez pourquoi cela?, pas d'antécédents familiaux ou quelque chose comme ça et actuellement tous les matériaux qui brulent durant un feu , C'est pire qu'il y a 20 ans», a ajouté Wiggins.

Les feux de maisons brûlent maintenant plus vite et a des températures plus élevées que dans le passé. Selon un rapport de l'Association internationale des pompiers, les dangers cachés pour la santé(produits toxiques) qui se produisent, brulent lors d'un incendie et les taux de cancers et de stress post traumatique chez les pompiers sont en hausse fulgurante.

Aujourd'hui, les éléments,revêtements,meubles... dans votre maison sont fabriqués à partir de matériaux synthétiques, plastiques, mousses et revêtements contenant des carcinogènes et des toxines. Cela les rend des centaines de fois plus toxiques quand ils brûlent. Une étude récente de l'Institut national pour la sécurité et la santé au travail a révélé que les pompiers ont un risque accru de 14 % de mourir d'un cancer comparé au grand public.

"Tout ce que vous avez dans une maison normale actuellement atteint le point où les risques cancérigènes sont très élevés et que nous sommes environ 100 fois plus susceptibles de développer le cancer que par le passé", a affirmé le Capitaine Roby Rigsby, de Hoover.
Nous avons récemment passé une journée de formation avec les pompiers de Hoover. Le service incendie étudie actuellement des façons de mieux lutter contre ces incendies dangereux, remplis de toxines. Une méthode proposée: l' attaque de transition.

«Nous essayons de lutter contre le feu de l'extérieur: abaisser le seuil de températures, afin que nos équipes puissent entrer. En faisant cela, nous libérons aussi beaucoup de fumée et modifions la composition de cette fumée à un niveau différent , A déclaré le chef des pompiers: Chuck Wingate.
Pour contrer les risques croissants pour la santé, le chef Wingate explique que après chaque incendie de maison, les pompiers sont immédiatement lavés et leur équipement est nettoyé . Il croit que ces toxines pourraient entraîner de graves problèmes de santé.
"Il y a 15 ans, vous vouliez le plus sale des équipements juste pour prouver l'importance de ce que vous faisiez .Maintenant , vous pensez à tous les risques encourus là, contenus dans le feu.Vous voulez prendre soin de vous et prendre soin de votre famille" Wiggins a expliqué.
Les pompiers de Hoover passent par les examens physiques complets chaque année qui incluent des dépistages contre le cancer. Nous savons que la détection précoce est essentielle. Le département a proposé des dépistages précoces comme le cancer de la prostate. En raison des toxines que rencontrent ces premiers intervenants, le chef Wingate étudie actuellement des études récentes qui recommandent aux pompiers d'effectuer des coloscopies à partir de l'âge de 40 ans au lieu de 50.
"Je suis d'accord, nous avons eu des gens atteints de cancer du côlon qui avaient 40 ans. ... La principale chose est que nous essayons de diagnostiquer le cancer le plus tôt possible", a déclaré Wingate .

Si un pompier est diagnostiqué avec le cancer, il ou elle pourrait être admissible à un certain nombre de prestations d'indemnisation des travailleurs connues sous le nom de : loi de présomption d'invalidité. 34 États, y compris l'Alabama ont une certaine forme de ces lois.

En ce qui concerne le stress au travail, les médecins d'Austin, Texas ont identifié un lien clair entre les situations traumatiques vécues par les pompiers et le stress post traumatique, semblable à ce que les anciens combattants ont vécu quand ils reviennent de la guerre.
Une étude de 2015de l'université de l'état de Floride a révélé que près de la moitié des pompiers interrogés ont pensé au suicide. Et près de 20 pour cent avaient fait des tentatives de suicide. Cette étude a révélé que ceux atteints de stress post traumatique sont 6 fois plus susceptibles de tenter de se suicider.

"Vous n'allez pas trouver un pompier qui n'a pas vu de mauvaises choses", a déclaré Rigsby.
Alors, comment les pompiers font ils face aux choses horribles qu'ils voient sur les scènes d'incendie ou d'accident?
«Vous savez que c'est une de ces choses dont les pompiers n'aiment pas parler d'abord. Deuxièmement ce que nous essayons de faire est que vous verrez beaucoup de pompiers "faire avec",parmi nous, " a déclaré Rigsby .
«Avoir une famille étroitement unie, des amis et le soutien  fraternel des pompiers. Vraiment, c'est le meilleur point pour moi. Juste pour revenir, sur ce point,asseyez-vous avec votre équipage au cours d'un repas et parler ", a déclaré Michael Norman, un autre pompier de Hoover .

Le service d'incendie de Hoover a un programme d'aide aux employés qui propose un soutien psychologique à quiconque en a besoin. Le chef Wingate pense que le programme fonctionne et dit que les pompiers ne devraient pas avoir honte de l'utiliser.
«Il est difficile pour un homme et parfois aussi pour les femmes de se présenter et de vous dire ce qui se passe dans leurs esprits. .Je crois que vous voyez des situations difficiles.Je sais, je les ai vus. Des choses qui reviennent à votre esprit quand vous ne voulez pas et cela vous affecte.Je crois qu'il existe de grandes souffrances et donc nous avons dû les raconter parce que nous voyons certaines situations difficiles », a ajouté Wingate.

L'IAFF veut faire passer un message:aucun pompier n'est seul. Si les premiers intervenants se sentent tendus, anxieux ou effrayés il y a beaucoup de ressources à leur disposition.

 http://www.wbrc.com/story/34702361/on-your-side-more-firefighters-facing-health-risks-that-could-last-long-after-the-smoke-clears



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire