Bienvenue ChezFireball,bonne lecture à tous.

welcome to ChezFireball,enjoy your visit!!!

mardi 16 mai 2017

attaque du feu:un cas de refroidissement à l'aveugle

traduction de l'article:

https://www.firerescue1.com/Firefighter-Training/articles/242503018-fire-attack-a-case-for-indiscriminate-cooling/



Attaque du feu: cas de refroidissement à l'aveugle.
Certains diront que le refroidissement à l'aveugle,sans discernement du chemin d'approche du feu va nuire à l'équilibre thermique; Voici pourquoi il améliore la sécurité et la survie.

L'équipe du premier fourgon sur les lieux,établie une ligne. Leur objectif est de commencer le refroidissement, que ce soit le refroidissement des surfaces de pyrolyse ou le refroidissement à l'aveugle du "chemin d'approche" du feu.
Le refroidissement des surfaces de pyrolyse est une méthode bien acceptée et bien adaptée pour le refroidissement d' un feu de compartiment.
Je suis convaincu que le refroidissement à "l'aveugle" le long du chemin d'approche du feu, bien que très contesté, est la meilleure option pour soutenir l'objectif ultime de sauver les occupants piégés en réduisant la quantité d'énergie thermique disponible qui développe le feu, et influe sur les secouristes ou continue à nuire aux occupants .
Le refroidissement "à l'aveugle" de l'approche du feu peut perturber les couches thermiques. Cependant, s'il y a suffisamment de chaleur le long du chemin d'approche du feu, les équipages ressentent de la chaleur et ont besoin de refroidir, ce qui témoigne de niveaux élevés de flux de chaleur rayonnante à partir du flux convectif de la couche de gaz et des revêtements muraux qui diffusent avec le rayonnement l'excès de chaleur dans l'environnement.Ainsi, alors que l'application de l'eau risque de perturber les couches, elle fournit un refroidissement - et le refroidissement est important. Je soupçonne que certains s'opposent à perturber ces couches en raison de l'impact signalé sur les secouristes et les occupants potentiels.

Les secouristes ressentent l'impact de la rupture de la couche thermique en partie en raison du fait que leurs tenues absorbent l'énergie thermique lorsqu'ils se déplacent le long du chemin d'approche.
Étant donné que l'énergie thermique ne peut être transférée que dans des zones d'énergie plus élevée vers des zones à faible énergie, leurs tenues de feu absorbent la chaleur et ne peuvent libérer l'une de ces sources de chaleur dans l'environnement.
Lorsque les secouristes commencent à ressentir de la chaleur, ils indiquent que leurs tenues sont "saturées" et qu'elles produisent un excès d'énergie dans la seule zone disponible avec moins d'énergie: leur corps.

Sécurité des secouristes, survie des victimes
Un secouriste qui sent la chaleur est une indication de danger. Une fois saturé, tout dégagement thermique supplémentaire sera immédiatement transféré dans l'organisme, ce qui entraînera des blessures.
C'est cette saturation qui donne l'expérience que «les choses ont empiré» lorsque les couches thermiques ont été perturbées. Le simple fait de toucher le sauveteur avec votre main donnera une sensation similaire.
Lorsque l'eau est appliquée au chemin d'approche du feu, elle abaisse la température dans le chemin et abaisse la chaleur de rayonnement.

Le chemin d'approche ne peut pas être considéré comme une atmosphère homogène. Pendant le développement initial du feu, il existe une couche de chaleur. Mais il y a aussi un flux convectif et presque toujours un afflux d'oxygène quelque part le long du chemin d'approche, même si les points d'entrée sont contrôlés ou de taille limitée.
Il y a un flux turbulent et un mélange. L'environnement est inégal dans tous les aspects mesurables.
Avec les réactions chimiques contenues dans le feu, il existe des températures localisées de plusieurs milliers de degrés, même dans une flamme de bougie. Ces températures élevées sont nécessaires pour supporter la présence des radicaux libres nécessaires dans les étapes intermédiaires des réactions chimiques.

Les micro-environnements de l'incendie
Mais l'environnement où ces conditions variées existe est si petit - un micro-environnement - qu'il ne peut être expérimenté par une personne.
Chaque point le long du parcours d'approche peut être considéré comme un micro-environnement même si les caractéristiques les plus importantes du comportement du feu sont prises en tant que comportement collectif de ces micro-environnements.
Il est plausible que le sauveteur opérant le long du chemin d'approche du feu à un certains point perçoive une situation qui s'est aggravée lorsque l'état collectif du chemin d'approche du feu s'améliore.
En mettant cela dans le contexte du refroidissement aveugle, je pense que l'effet du refroidissement immédiat, malgré la possibilité d'un malaise localisé, a un effet positif net sur les conditions du chemin d'approche du feu. Cela en fait une tactique appropriée pour atteindre l'objectif ultime du sauvetage des occupants, en refroidissant rapidement le compartiment.
En ce qui concerne les occupants potentiels, la discussion est beaucoup plus claire. Compte tenu d'un chemin d'approche où les secouristes ressentent de la chaleur, il est fortement improbable que toute personne sur ce chemin d'approche du feu, exposée à cette quantité d'énergie thermique rayonnante,soit susceptible de vivre. Et si des victimes potentielles sont en vie, l'action la plus importante est de réduire ou de supprimer la menace. Cette menace est l'énergie thermique; L'élimination ne peut être effectuée efficacement qu'en appliquant de l'eau.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire