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lundi 15 février 2010

à l'intérieur d'un simulateur flashover :USA.

entrons dans un simulateur flashover grâce à ces vidéos:


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3 commentaires:

  1. Voila un bel exemple de ce a quoi se limite les caissons de feu en Amérique, on s'assoit et on regarde les phénomène. Je crois qu'il serait bon de passer à un stade un peu plus proactif à l'image des caissons de feu que l'on retrouve en Europe.

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  2. Pascal,

    je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi:prends l'exemple de Ed Hartin,il ne se contente pas de regarder les phénomènes en caisson de feu!attention à ne pas trop généraliser!

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  3. Bonjour Pascal,

    Tout dépend de l'objectif pédagogique que tu cibles dans ta formation... En Suède le premier caisson sur lequel je suis passé était un caisson d'observation décalé, équipé de banc sur les cotés. Le but était la découverte du développement d'un feu afin de le faire coller aux explications que nous avions eu auparavant en salle de cours. Mais la formation ne s'arrêtait là ! Après cette phase découverte nous sommes passés dans près de 10 situations différentes, avec à chaque fois une structure de formation différentes pour pratiquer une geste ou une technique différente et donc, à chaque fois un objectif pédagogique différents était visé.
    Au bout de 4 jours, nous étions formé en ayant passé seulement 4 heures en salle de cours et le reste sur le terrain.

    La phase découverte + théorie est importante. Problème, pour beaucoup c'est une finalité alors qu'en fait ce ne devrait être considéré que comme le début de la formation...

    Je pense que le problème est là.

    Bien à toi

    Fr@+nck

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